Vous êtes dans une ancienne ferme du XIXème transformée en habitation. Face au calme de la forêt et à 500 mètres du lac des Settons.
Vous résidez dans un lieu vivant, plein de projets. Nous sommes entre 1 et 3 personnes à y vivre et travailler.
Vous êtes accueillis dans une maison dédiée aux voyageurs, baladeurs. Lorsque la maison est louée par chambre, vous disposez de tous les espaces communs en toute autonomie pour vos repas. C’est une autre voie. Lorsqu’elle est louée entière, la maison devient un gîte avec une prestation de ménage et les draps.
L’idée de ce lieu est née de la nouvelle donne climatique et sociale, des changements qui nous font repenser notre vie, notre rapport au vivant, notre manière de consommer et de vivre ensemble. Envie de solutions locales et collectives.
Le projet c’est la reconnexion avec la nature et les autres vivants. Les 7 hectares de propriété (2 prairies, 2 étangs, une petite forêt) sont un grand privilège pour respirer, méditer, se balader, faire une sieste…
Des animations nature sont organisées sur RDV à partir de 6 personnes.
Le projet c’est aussi de faire à l’échelle d’un petit groupe, d’une famille : une forêt-jardin, un potager, des plantes médicinales et aromatiques, un verger, la conduite d’un petit élevage familial, la préparation des confitures, de jus, de conserves, de terrines, la fabrication de savons et produits de la maison…
Accueillir des gens aux envies d’activités en pleine nature.
Il y a des animaux avec lesquels les plus petits peuvent inter-agir pour apprendre à vivre en harmonie et profiter d’un câlin. Cool et Grison, les 2 copains ânes que les enfants aiment balader, 4 moutons de Ouessant (des minuscules) et des poules qui aiment vos visites.
Des envies plein la tête: une ferme atelier, de la pédagogie, des évènements festifs…


